Trop de sérieux tue le sérieux.

Jeudi 8 avril 2010 à 15:11


D'ailleurs, même quand y'en a pas beaucoup, ça le tue quand même,le sérieux est suicidaire. Hop, une phrase pour ne rien dire.

En ce moment j'ai l'impression de vivre sur une autre planète, tellement j'ai l'impression d'avoir manqué "l'actualité" ces derniers temps. Les meuporgues - oui j'adore ce "mot", même si issu d'une débilité profonde et d'une incompétence consternante *clin d'oeil en direction de Télématin* - ça coupe méchamment du monde, en fait. En même temps, l'actualité en question, s'quoi? Les benêts de La Faute sur mer qui se font refiler un Twix en guise d'indemnités - une faute de plus, huhu -, le vieil épouvantail à chapeau qui démissionne des concours de pétasses décérébrées en maillot de bain parce qu'y'en a deux qui ont fait du pognon avec leur corps - version soft, sans se prendre des excroissances génitales dans minou -, ou encore le couple présidentiel qui se débat comme des moutards dans la boue avec des rumeurs d'infidélités et qui monte ça en affaire d'état pour tenter vainement de cacher le ridicule dont ils se couvrent - avec bien sûr Rachida Dati incluse dans le tas, ça frustrait trop de pas savoir qui était le père du mini Dati. Enfin bref, personnellement, je tends à plus me soucier de mon sorcier arisen que de la tambouille "catastrophico-people" qui sert d'actualité. C'est pas gentil pour les fautifs-sur-mer, mais en même temps, ça leur apprendra à écouter Sarkozy en construisant en zone inondable. D'ailleurs, j'attends impatiemment qu'un membre de son gouvernement - je les laisse choisir qui, avec le casting de vainqueurs qu'y'a ça laisse le choix - incite, dans le cadre d'une politique d'urbanisme, à construire sur un champ de mine, en Irak, ou encore directement dans la mer, histoire qu'on voie combien achètent un gilet par balle/deviennent démineurs/apprennent à nager.

Et le pire, c'est ceux qui se plaignent de pas pouvoir foutre la merde parce que s't'interdit par le règlement, prenant justification que d'autres le font d'une autre manière. "Mais pourquoi je peux pas taper sur les gens, y'en a bien qui les volent§§" Ca s'appelle le respect mon mignon, je veux bien que tes parents aient trop été horrifiés de ta tronche à ta naissance pour essayer de t'éduquer, mais dans ces cas-là on suit une thérapie, on emmerde pas les autres.
C'est terrible comme même Cowblog, depuis que l'administration a déserté, se met à s'amonceler de cas sociaux qui se vengent d'un manque d'attention parental de leur enfance, sur les autres. Bon allez, moi j'vais jouer un peu tiens, ça faisait longtemps.


1 plébéien geignard

Von Vicomte geschrieben

Les meuporgues

Samedi 20 mars 2010 à 20:20

On savait déjà que la télévision, c'est quelques trucs potables et des monceaux de débilité, mais là c'est le service public qui s'y colle, par le biais de Télématin, la seule émission dont le présentateur a déjà essayé d'étrangler ses collaborateurs. Et c'est au sujet des jeux vidéos, plus précisément des MMORPG, qu'on a droit à un grand moment de télévision.
Et là normalement je serais parti dans une interminable diatribe, mais pour le coup, je crois que tout ce que je pourrais dire n'arriverait pas à exprimer tout le comique de la chose, aussi je vous propose de regarder la vidéo et de vous marrer. Ou de pleurer, c'est au choix.


4 plébéiens geignards

Von Vicomte geschrieben


C'est mal, je devrais bosser mes requetes sql parce qu'elles vont pas se faire toutes seules et que la présentation est mercredi et que j'suis dans un groupe de glandeurs, mais quand j'vu ça, j'pas pu me retenir. Je bossais donc tranquillement disé-je, quand j'ai appris que Sarkogougnyatatortak avait innocemment glissé que l'immigrée Najlae - cf article "Ne portez pas plainte..." - pouvait revenir en France, j'pris mon pied.
Remarque, en un sens s'pas tellement étonnant, c'est devenu un peu son mode de fonctionnement, mais là j'ai trouvé ça encore mieux, probablement parce que cette fois le fait divers sur lequel il s'est jeté avec toute l'attitude de vautour qu'on reconnait à la classe politique qu'il incarne si bien, il l'a lui meme provoqué, avec sa politique migratoire digne de certains partis dont il a brillamment adapté les idées. Juste pour ça, je trouve qu'on devrait inventer une médaille récompensant les prouesses dans l'art "nous pisser dessus en nous faisant gober qu'il pleut" - j'adore la phrase originale -, que l'on appellera "rhétorique politique" pour faire plus court.Y figureraient tous les exploits en matière de foutage de gueule dissimulé, et puis aussi les plus mauvais scores où seraient répertoriés les cas où précisément "ils nous pissent dessus sans meme essayer de nous faire croire qu'il pleut" - ça fait du bien de pouvoir la placer -, comme quand Eric Besson nie l'existence du délit de solidarité, par exemple.

Et en plus, ils peuvent s'auto-augmenter.

Si je me savais pas incapable de balancer une énormité sans pouffer de rire, je me lancerais dans la politique.



2 plébéiens geignards

Von Vicomte geschrieben

Ne portez pas plainte...

Mardi 23 février 2010 à 1:07

[...sauf si vous etes français.]

Oui la France est vraiment le pays des droits de l'Homme, c'est officiel. Mais juste des hommes, et uniquement des hommes français, parce que faut pas trop pousser, quand meme.
Et c'est Najlae, immigrée marocaine, qui a pu vérifier en direct live que les papiers d'identité sont importants pour profiter de quelques menus services publics tels que la justice, puisque, lassée de se prendre des dérouillées de son frère, elle a fini par déposer une plainte, ce qui n'a pas manqué d'entrainer sa mise en garde à vue puis son expulsion vers le Maroc, dont elle avait fui pour éviter un  mariage arrangé avec un cousin. Comme quoi, approcher les fonctionnaires de l'ordre public peut s'avérer dangereux, meme quand on est victime, Nota bene.

Le Front national clame "La France aux Français", le gouvernement tempère: "Peut-etre pas la France, mais la justice, elle, elle est bien réservée aux français."



3 plébéiens geignards

Von Vicomte geschrieben

Y'a des intellectuels partout.

Lundi 15 février 2010 à 21:48

Mais y'a quand même beaucoup plus de glands. Prenons un exemple. Cowblog est une plateforme a priori agréable, avec un "sens communautaire" dont je ne saurais nier l'existence, et qui offre des possibilités de personnalisation intéressantes. Cependant, avec le temps, on a pu voir se développer un virus que l'on appellera "skyebola" pour des raisons pratiques qui attaque les capacités intellectuelles de certains membres de cowblog, et qui, en outre semble de plus en plus contagieux. Ce qui amène des situations où parce qu'un commentaire ne ressemble pas exactement à ce qu'attendait l'auteur de l'article - auteur atteint par la skyebola s'entend -, l'auteur fait une crise liée au virus sus-évoqué et se met à "troller" selon ses propres mots - [Usenet][société] Pratiquer le troll. Passer son temps à se moquer des autres en le transformant en art de vivre. - avec l'apparente conviction que c'est justifié. Une conséquence de cette crise est une plaie ouverte sur le blog, qui s'infecte de commentaires tout aussi dénués d'honnêteté et d'intelligence de la part d'autres atteints du virus. C'est triste à dire, mais c'est ce genre de choses qui font que des "endroits" à la base agréables comme Cowblog perdent en intérêt et ressemblent de plus en plus à Skyblog, même si je n'ai pas envie de croire que "R.I.P" soit pour le moment une expression adaptée.
Prions mes frères.

1 plébéien geignard

Von Vicomte geschrieben

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast