Vive la rentrée §§

Lundi 22 février 2010 à 1:30

Les vacances sont finies, enfin au moins pour moi. Et plus les vacances passent, et moi j'encaisse le reste du temps, c'est effrayant. J'ai d'autant plus de mal à comprendre que le travail soit érigé en valeur sociétale clé, que j'entrevois mal comment il est possible d'y prendre un quelconque plaisir sans qu'il s'agisse de pallier à de l'hyperactivité. Il faut ne pas être satisfait de son sort pour consentir à l'effort, disait Textor Texel, ce qui me mène à penser que les promoteurs du monde moderne sont une bande de frustrés. Et à la réflexion, je trouve ça assez approprié, ou au moins pour pallier à la frustration personnelle ressentie en songeant à la reprise des cours. Parfaitement, ça aide à être boiteux de penser aux culs de jatte.

Pour finir, ayons une pensée commémorative pour la dernière victime de Jean-Pierre Treiber, qui est Jean-Pierre Treiber lui-même. Sa famille va sûrement regretter de ne pas pouvoir refouler sa douleur en détestant l'assassin, ou alors ça risque de devenir le bordel, et de finir chez le psy. D'un autre côté, ils seront sans doute moins frustrés que les parents des deux premières victimes, qui trouvent que le gringalet s'en tire à trop bon compte. En même temps, on les comprend, se retenir d'allumer un type à la machette au nom d'un concept de justice dont l'application est une grosse blague, pour qu'ensuite le type se suspende lui-même, ça a de quoi frustrer un maître zen.

Cahier de doléances vide

Von Vicomte geschrieben

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Déposer une doléance









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://auto-dedicated.temple.cowblog.fr/trackback/2969012

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast