Non je suis pas négatif...

Jeudi 4 février 2010 à 16:27

[...C'est juste que j'aime pas ta gueule.]

Superbe plagiat d'une phrase entendue je ne sais où, en guise de titre, mais je trouvais que ça collait bien avec l'objet de mon article, à savoir le fait que je me plains, mais que c'est  pas ma faute, c'est le monde extérieur. Bon, entrons dans le vif du sujet.

J'EN AI MA CLAQUE des radios de mes deux qui se prétendent musicales, qui prétendent passer de la musique quasiment sans arrêt et qui partagent la majeure partie de leur temps d'antenne entre de la pub et des ******* de medleys de ***** assaisonnés à grands renforts de slogan de la radio §§ Sérieusement, pas besoin de répéter 25 fois "RTL2 la radio poprock§§" en mélangeant prononciation francophone  et tambouille anglosaxonne avec des voix de guignols chanteurs qui le répètent en plus, on avait compris. Et franchement, tant qu'on y est avec celle-là, mon cul de radio poprock. Si Marc Lavoine est poprock, alors Vincent Delerm aussi, et à ce moment-là, poprock = pop de merde au rabais étiquettée "rock" pour faire plus d'audimat, auquel cas je propose un nouveau slogan qu'ils pourront diffuser autant qu'ils le veulent: "RTL2 la radio qui vous pisse dessus sans même essayer de vous faire croire qu'il pleut §§" C'est plagié d'Avatar et ça prend trois plombes à dire, mais au moins pendant ce temps ils raconteront plus de conneries.
Pour généraliser un peu plus, ça sert à rien de se prétendre "radio musicale" si on en est à brandir "maintenant 30 minutes de musique non stop" pour avoir l'air d'être musical, a fortiori si en plus même là on arrose de slogans braillés par une morue entre chaque chanson.
A c'prix-là, je préfère encore écouter radiofrance, comme ça je m'épargne d'encaisser d'incessants medleys minables arrosés de slogans, et d'interminables enchainements de slogans bêlés par des "artistes" (sic) dans le seul pub de faire de la pub.

Dans le même ordre d'idées, un énième "service" pour portable qui propose de révéler le "nombre d'enfants que vous aurez peut-être le bonheur d'avoir" \o/ Sinon, avec autant de garantie et une notable économie au niveau du forfait, il y a l'introspection ou la courte paille. Avec en plus la satisfaction immense de ne pas contribuer à l'enrichissement d'une bande de glands, ça n'a pas de prix.
 

4 plébéiens geignards

Von Vicomte geschrieben

Par Diary-Adventures le Jeudi 4 février 2010 à 19:14
Je peux enfin le dire et le clamer haut et fort : ça m'avait manqué de ne plus te lire. Toujours ce ton qui me fait à la fois marrer et réfléchir, un ton que j'ai plaisir à retrouver !
Et en réponse à ton commentaire, pas de panique, si je mettais trop de gaieté je crois que je m'en voudrais de me renier moi-même ^^ Donc je resterai égal à moi-même sans aucun problème et je continuerai à venir te lire tant j'aime ce style et ce ton décalé.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Vendredi 5 février 2010 à 1:22
Écoute donc Radio France. FIP, en particulier. De la musique trop chouette (enfin comme j'aime) et pas de pub. Difficile de revenir sur des radios qui te passent du Leclerc toutes les 5 minutes après ça...
Par Tote le Dimanche 7 février 2010 à 15:00
C'est EXACTEMENT pour ça que je n'écoute plus la radio depuis heu... 3 ans ?
Déjà d'une : à cause de la pub,
De deux : à cause des émissions de merde genre Cauet dont je n'ai que foutre et où les gens gueulent au lieu de parler,
De trois : à cause des coupures au début et fin des chansons (parce que déjà qu'ils mettent pas énormément de musique ça leur fait mal au cul de mettre des chansons en entier, ils se sentent obligés de parler dedans...)
Et de 4, parce que la part de musique que j'aime et qui passe en général n'est que très basse...

La dernière fois que j'ai mis NRJ (ça remonte donc) j'avais bien étudié le programme durant 1h. En 1h, ils avaient passé 6 chansons. 6 chansons en 1h... Le reste du temps c'était publicité pendant 2 voir 3 minutes entre chaque chanson-programme, deux fois les infos, une fois au début et la 2e à la demie, plusieurs interludes idiotes genre "blagues téléphoniques oh putain lol".

Sinon au delà de ça j'aime pas écouter la radio parce que je n'aime pas qu'on m'impose quoi écouter. Je préfère choisir mon petit CD.
Par Beautifuls0les le Mardi 9 février 2010 à 18:22
Après avoir été découverte par Googlage alors que c'était pas sensé arriver, maintenant je m'attend à tout :P
 

Déposer une doléance









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://auto-dedicated.temple.cowblog.fr/trackback/2961891

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast