Monarchisme refoulé

Mardi 26 janvier 2010 à 22:11

  • D'après un sondage proposé par expressionpublique, 67,4% des français pensent que le débat sur l’identité nationale a été plutôt indigne, en se transformant en une stigmatisation de l’islam et des immigrés. On regrettera juste que le sondage n'ait pas proposé une réponse "le débat sur l'identité publique est une farce à visée électorale visant à récupérer un maximum de fachos français pour pallier à l'impopularité croissante du gouvernement". Y'aurait sûrement eu plus de 8590 votants.
  • Patrick Lozes, président du Conseil Représentatif des Associations Noires, s'est plaint qu'une photo d'adolescents noirs ait été utilisée sur le site de l'UMP pour illustrer une rubrique sur la délinquances des jeunes. Il devrait s'estimer heureux, ceux-là n'ont pas été expulsés ni envoyé dans un CRA, connaissant notre ministre de l'Expulsion et de l'Identité Nationaliste, s't'une chance qu'il soient encore là.
  • L'usine de Caudan dans laquelle travaille le CGT Pierre Le Ménahes reçoit 1 million d'€ le lendemain de la prestation de ce dernier face au chef de l'Etat. Dommage que le million de personnes en fin de droits de chômage en 2009 n'aient pas été invités.
  • La loi supprimant la publicités sur France Televisions à certaines horaires pourrait bien être remise en cause du fait d'une ingérence de l'exécutif dans le législatif ayant conduit à son application avant son passage devant le Sénat. Alors les pouvoirs sont toujours séparés officiellement? Comme quoi, les apparences, hein.



Cahier de doléances vide

Von Vicomte geschrieben

Tonight is a great night §§

Lundi 25 janvier 2010 à 20:05

 
Notre président va nous parler §§

Personnellement, ça m'émoustille follement. Certes, je n'ai pas la TV. Certes, même en admettant la double hypothèse que je l'aie, et que je la regarde, je ne suivrais pas cette guignolade pseudo-démocratique, mais.
Non pas que je sois gêné du fait que l'empereur refoulé profite que TF1 appartienne à un de ses potes pour s'offrir une soirée propagande à l'approche des régionales, On est dans un pays libre et le trop président a le droit de faire autant de propagande communication qu'il veut, même si le plus important dans cet évènement est sa présence plus que ce qu'il pourra raconter. D'ailleurs, même ce cher Frédéric Lefebvre, braillard attitré porte-parole de l'UMP et une des plus grosses blagues de l'histoire de la politique, a lui-même relevé à quel point ça promettait d'être fascinant, même s'il n'ose pas le dire franchement, langage politicien oblige: "Ça veut dire qu'on pourra éviter un certain nombre de débats qui n'intéressent pas les gens", ce qui signifie "on pourra les baratiner sur l'identité nationale pour faire plaisir aux fachos qui constituent environ 50% de notre électorat et éviter d'avoir à admettre qu'on est à peu près aussi compétents qu'un ornithorynque tétraplégique". Ne me remerciez pas de la traduction, j'aime rendre service et éclairer les gens. Mais comme le gouvernement, c'est une équipe - plutôt de football, vu leur propension à se tirer dans les pattes -, on ne laisse pas le petit boulet Lefebvre dire des conneries tout seul. Au moins selon MAM, qui ose un audacieux "Déstabilisés par le rythme des réformes (...) les citoyens s'y perdent parfois", qui fait semblant de ne pas comprendre que si la sarkobande est aussi impopulaire c'est pas à cause de la quantité de réformes mais de la qualité, qui avoisine celle des cafés de distributeur automatique.
Ioups, le temps que je poste, ça a déjà commencé, zut. Tant pis, j'ai passé une demi-heure à me défouler, hein, s'pas pour serrer les fesses au dernier moment.
 

Cahier de doléances vide

Von Vicomte geschrieben

Haïti, The Orangina country §§

Dimanche 24 janvier 2010 à 2:02

Piou, trois heures que je me demande quoi mettre dans l'article pour que ce soit aussi transcendantal que je le suis d'habitude. Faut dire qu'il y en a tellement. Entre Haïti et ce que ça déclenche de réactions, Frédéric Lefebvre qui arrive à garder son sérieux en déclarant que les 22000 adhérents UMP de moins pour l'année 2009 sont tous dus à des décès - peut-être des Haïtiens, suggère Charlie Hebdo, mais je suis dubitatif -, ou encore Michèle Alliot-Marie qui elle déclare que les policiers ne sont pas des cowboys... Ca donne tellement d'idées qu'au final aucune ne se détache.
Bon, Haïti c'est moins intéressant, tout le monde en a déjà tellement fait que c'est relativement difficile de ne pas être redondant sur le sujet. Même s'il y a de quoi faire, certes. Comme par exemple l'anecdote des soldats américains qui ont empêché plusieurs fois des livraisons aériennes humanitaires d'atterrir, pour en revanche laisser atterrir un des Clinton - si encore ça avait été pour nourrir les survivants. D'ailleurs je sais pas combien il reste d'Haïtiens complets - ceux dont il manque un morceau et les enfants ça compte pas -, mais je commence à me demander s'il va pas y avoir plus de soldats que d'Haïtiens à Haïti. Remarque, vu le niveau du pays, c'est peut-être pas plus mal. Un palais présidentiel qui est tombé aussi vite que toutes les autres bicoques de l'île, un gouvernement qui n'existe que quand le Hollywood club - comprendre les acteurs américains généreux quand ça peut alimenter leur côte de popularité - ainsi que deux-trois autres tronches à couvertures people et quelques pays, annoncent qu'ils vont cracher du blé " pour sauver Haïti §§". D'ailleurs j'aime bien aussi l'idée de la déferlante de pognon qui arrive maintenant, alors que Haïti est un des pays les mieux placés pour le trophée du pays le plus pauvre de la planète, dont plus de la moitié de la population bouffe de l'argile à tous les repas, squatte des cabanes en tôle et n'atteint qu'occasionnellement un IMC "normal". Attention, je dis pas qu'il faut continuer à les laisser crever là aussi - quoique personnellement je tends par moments à penser qu'achever ceux qui restent leur rendrait service et permettrait des économies substantielles -, juste que c'est mignon d'ouvrir le porte-feuille quand les caméras sont allumées, mais que ça nuit à la crédibilité de ne s'intéresser à un pays plongé dans la fange de manière permanente que quand des chaînes de TV se réveillent. 'Fin dans un sens ça a sans doute fait progressé l'éducation, si y'avait pas eu un tremblement de terre à Haïti, je suis à peu près certains que beaucoup n'arriveraient toujours pas à situer l'ïle sur une carte.

Pour clôre cet édifiant premier article, je propose qu'en hommage à la mort de "Super Nanny", on congèle encore quelques enfants au mauvais caractère. Picard pourrait même s'en servir pour lancer un nouveau produit \o/







1 plébéien geignard

Von Vicomte geschrieben

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast